Peu de billets ces derniers temps (rédaction du mémoire qui devrait m’occuper jusqu’à la fin du mois d’août), mais l’aéroplane vole en d’autres cieux ! Retrouvez le sur Romaine Lubrique, à la radio et même… à la télé!
Interview pour Romaine Lubrique – Domaine Public
Mi-juin, je me suis prêtée au jeu des interview pour le site Romaine Lubrique, qui promeut le Domaine Public. L’un des axes de ce site est de « valoriser et mettre en avant les œuvres culturelles tomb… entrées dans le domaine public » et de « suivre son actualité à l’ère du partage sur Internet« . Dans ce but, Jérôme Nodenot a récemment inauguré une nouvelle rubrique, les « portraits de Gallicanautes« . Après Blouzouga Memphis, auteur du fameux blog « La patate sacrée du Machu-Pichu« , j’ai à mon tour présenté mon blog et ma passion de « voyageuse de salon ». A lire ici!
Des Gallicanautes sur NoLife, la chaine!
Très régulièrement, Alexis Kauffmann et Véronique Boukali, les fondateurs de Romaine Lubrique, sont invités à parler du domaine public dans l’émission 56Kast, coproduite par la chaîne Nolife et Libération. A l’occasion de cette 8e chronique, ils ont parlé du Mashup Film Festival, du cinéaste Emile Cohl, et … des Gallicanautes!
L’occasion de redécouvrir la rubrique « Gallica Insolite« !
Ekphrasis et radio : « Tableauscopie »
Invitée par Nicolas du blog Point Culture, j’ai participé il y a quelques semaines, aux cotés de Bernard Hasquenoph et Magali Lesauvage à l’enregistrement de la chronique « Tableauscopie » proposée par Antoine Leiris sur France Info. Le concept? « Ils sont les yeux, vous êtes les oreilles » : pendant deux minutes, les visiteurs racontent ce qu’ils contemplent dans les salles des musées … sans vous dévoiler le titre de l’oeuvre!
Tableauscopie #40 « Une ode à la lecture… » au… par FranceInfo
Une belle expérience, très enrichissante et inspirante sur le plan personnel…
Merci à Nicolas, Jérôme, Alexis, Véronique, Antoine…
la radio ,tout un univers. J’avais crée et réalisé, dans les années 1990 ,l’émission radio hebdo « couleurs et matières » sur deux radios lyonnaises. Une centaine d’artistes de Rhône Alpes, et des micro trottoirs lors des biennales d’art contemporain , présentés.Un bon souvenir et toute une ambiance.Bonne continuation.