Soutenir Orion en aéroplane

Vous aimez lire Orion en aéroplane ? Aidez-moi à le faire vivre ! Votre soutien financier m’est précieux : il me décharge des frais liés au blog et me permet de prendre un peu de mon temps de travail pour écrire. 

Comment procéder ?

Depuis décembre 2016, Orion en aéroplane est présent sur la Tipeee, une plateforme de financement participatif. Vous pouvez y faire un don unique ou mettre en place un don mensuel. Je vous explique tout ici.

Envie de soutenir Orion mais sans s’inscrire sur Tipeee ? N’hésitez pas à m’écrire !

A quoi sert l’argent collecté ?

D’abord à payer les frais liés au blog : hébergement du site internet, nom de domaine, fournitures de bureau, billets de trains et entrées d’expositions ou de musées. Actuellement le budget de fonctionnement du blog est de 100 euros mensuel (dont 80 euros lié aux transports pour se rendre dans les différentes villes.

Et si la collecte Tipeee dépassait les 90 euros mensuels ? Au-delà de cette somme, je pourrais envisager de consacrer une à quatre journées de bureau par mois à écrire sur le blog. Je suis travailleuse autonome comme on dit au Québec (comprenez « Free-lance ») et les fins de mois sont parfois difficiles. Actuellement, j’alimente Orion en aéroplane uniquement sur mon temps libre, ce qui limite le nombre de publications à cinq par mois maximum.

Ils soutiennent Orion en aéroplane

Je tiens à adresser un immense merci aux premiers tipeurs qui soutiennent ou ont soutenu Orion en aéroplane : Izah, Marine de Raconte-moi l’Histoire, Emilie du blog Bordographe, Mealin du blog Pour une image, Dedelajoie, Damien du carnet de recherche Images de Lyon, Isabelle, Sylvie, Jean-Noël Lafargue auteur du Dernier des Blogs, Jérôme Nodenot, Alain Anton, Gall… et vous ?

(si par malheur, je vous ai oublié ou que vous souhaitez que j’ajoute le lien vers votre blog, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message !)